Témoignages saisonniers 2012

J'ai fait ma première saison au Caussanel en tant que réceptionniste en 2007.
Depuis que j'ai appris le français grâce à un programme travaillant avec des familles d'accueil (en 2003-2004), je n'avais qu'une envie: retourner en France le plus souvent possible pour perfectionner mon français. Mais il faut pouvoir financer le déplacement... Lorque j'ai vu l'annonce "Een baan in het Zuiden van Frankrijk, iets voor jou?", posant la question si cela me disait de travailler dans le Sud de la France, je n'ai pas hésité et je suis partie pour l'aventure. C'était en 2007.
En 2009 j'ai renouvellé l'expérience, j'étais à l'époque étudiante de langues. Si j'y suis retournée, c'est parce que je suis tombée sous le charme de l'Aveyron, ses paysages, ses habitants... Il faut la bonne personne pour vous faire aimer tout ce que cette région a à offrir: venant de la ville, il est parfois difficile de s'adapter au rhytme appaisé de la campagne.
Me voilà aujourd'hui, travaillant à temps plein pour Le Caussanel, et je m'engage tous les jours pour être la personne qui vous fera aimer le camping et ses environs.
Dans ce travail, j'apprécie particulièrement le contact avec les gens, tant avec les vacanciers qu'avec mes collègues (ceux que je revois chaque année et ceux qui viennent pour la saison). C'est grâce à ces échanges humains que j'apprends tous les jours un petit peu plus.
J'espère que d'autres jeunes auront envie de tenter l'expérience Caussanel pour l'épanouissement de leur vie privée et pour apporter du bonheur à nos clients.
A bientôt!
Judith de Belgique - Réceptionniste en 2007, 2009, 2011, 2012 et... en 2013!
My name is Rossella and I'm Italian. My biggest passions are languages and travelling, so for me every chance to go in a foreign country for study or work is a big pleasure.
Last year a close friend of mine from France told me about a Summer job in a 5 stars campsite in the wonderful Southern region of  Aveyron and suggested me to apply for this job and I did it.
When I saw the website of the campsite I was really excited about it because the place seemed amazing and when I got this job and I arrived in France I wasn't disappointed, on the contrary, I was really happy, because the place was even better than in the pictures!
In fact the campsite is sourrounded by an amazing and peaceful rural landscape and is located close to a nice lake, which is called Le Lac de Pareloup.
Moreover, in the camping Le Caussanel I also had the chance to meet very nice and interesting persons from other countries, as many of my colleagues were foreigners like me and also there were a lot of foreign costumers, especially from England, Spain, Holland and Germany.
In conclusion, I spent two amazing and interesting months in this very nice and well organised campsite and I suggest to all young people who are searching for a Summer job and for a new experience to think about this option because it is really worth it!
Rossella from Italy - Our barkeeper in 2012

Voorjaar 2009 leek het me erg leuk om als animatrice op een kinderclub op een camping in Frankrijk te werken.
Uiteindelijk ben ik bij Le Caussanel uitgekomen, waar ik niet alleen de zomer van 2009 maar ook in 2010 en 2012 heb gewerkt. Van te voren had ik niet verwacht dat ik zo vaak terug zou komen. Wat me erg trekt, is ten eerste het werken met kinderen. Dit is mijn passie en beroep, pedagoog (social work) sinds 2011.
Een kinderclub op le Caussanel heeft veel voordelen. De kinderclub vermaakt niet alleen kinderen, kinderen maken er ook sneller vriendjes door. Elke week wordt afgesloten met een leuk spektakel. Ook de ouders komen met elkaar in contact.
Het werken en samenwonen met diverse collega's van allerlei nationaliteiten is zo leuk! In een relatief korte periode heb ik een aantal bijzondere vriendschapppen opgebouwd.
De camping heb ik als zeer mooi ervaren, ruime plekken, ontspannen sfeer en oog voor groot en klein, voor ieder wat wils. Voor de kinderen en tieners een eigen club, elke avond een leuk, gezellig programma, veel sport, en bovenal lekker ontspannen met het gezin aan het meer. De vriendelijke, behulpzame en spontane medewerkers bij receptie, bar, animatie, schoonmaak etc zorgen er mede voor dat het voor de campinggasten een aangename vakantie wordt.
Ik heb het contact met en tussen zowel de baas, chef, medewerkers en families op de camping als zeer bijzonder ervaren. Veelal was het wekelijkse afscheid nemen van campinggasten erg jammer. Na een mooie week of 2, 3, soms zelfs 4 weken kan al een mooie band zijn opgebouwd. Maar niet te spreken over het afscheid wat ik drie maal heb moeten doen, na intensieve maar geweldige zomerperiodes.
Elk jaar heb ik weer bijgeleerd, op sociaal, amimatie en met name op persoonlijk vlak. Ook mijn Franse taal is sterk verbeterd. Het laatste jaar is onder andere door persoonlijke leermomenten, vriendschappen en de ervaringen van de andere zomers een topjaar gebleken.
Ik kijk er met heel veel plezier op terug. Nu werk ik fulltime als nanny in Nederland en gun ik het werk op de kidsclub en camping aan andere leuke studenten/jongeren!
Laura uit Nederland - Animatrice in 2009, 2010 en 2012

Commentaires

Articles les plus consultés