Les plus beaux villages de France

Le saviez-vous ? L'Aveyron compte parmi tous ses villages, 10 villages qui sont classés "plus beaux villages de France". Nous sommes d'accord, il n'y a rien de mieux qu'une personne sur place qui va voir pour vous s'ils méritent le déplacement depuis le camping. Me voilà.
Ma première visite, c'était à Belcastel où traverse la rivière l'Aveyron. C'est un Aveyronnais qui m'a amené pour découvrir. Nous avons bu un verre sur une terrasse au bord de l'eau et nous nous sommes promenés dans les ruelles du village.
 
Ensuite, j'ai découvert Conques avec mon père. Pour garer la voiture, nous avons payé 3 € pour lesquels nous avons eu une vignette "valable toute la saison". Conques est très vivant, c'est également une halte sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Vous y trouverez plusieurs magasins d'artisanats, des restaurants, des cafés sans oublier l'abbatial et la magnifique vue !

Résultat de recherche d'images pour "conques"

J'ai visité Estaing avec ma mère, car nous n'étions pas loin (à Espalion). Certes le village est joli mais ce n'est pas la peine de le visiter un lundi. La plupart des commerces sont fermés, nous avons pu visiter l'église mais pas le château.
Ce sont les parents d'une amie d'enfance qui m'ont fait découvrir Saint Côme d'Olt, car ils l'avaient choisi pour leurs vacances. Village très beau, mais difficilement accessible en voiture. On m'a dit que c'était pire un jour de marché. Je veux bien le croire.
Peyre a failli ne pas être un "plus beau village de France". Ils auraient eu tort. Voir le Viaduc de Millau depuis une terrasse dans un cadre magnifique et apaisant : je l'ai fait et je le conseille !
Enfin La Couvertoirade... personnellement, je trouvais qu'il y avait trop de monde et c'était en fin de soirée. Le village est joli avec de petites ruelles et un large choix de magasins d'artisanats. Quand on aime, il faut y aller. Nous sommes montés pour voir le moulin, très bien restauré (par rapport aux photos qui le montrent en ruine) et très belle vue 360°.

 Résultat de recherche d'images pour "la couvertoirade"
Il en reste 4 sur la liste : Brousse le Château, Sauveterre de Rouergue, Najac, Sainte Eulalie d'Olt. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les visiter.

Commentaires

Articles les plus consultés