Témoignage saisonniers 2013



Bonjour, pour ma part c'est une première expérience professionnelle dans le milieu saisonnier. Ayant déjà exercé dans de nombreux domaines, me retrouver dans un poste d'accueil réceptionniste était inédit pour moi. Etant sociable et ouvert, l'esprit chaleureux des vacances et du camping m'ont permis de m'adapter rapidement à ce poste. Tout s'y prête : le camping est à l'image de son environnement, calme. La convivialité règne maitre en raison de la clientèle familiale qui fréquente le site. Tout est donc "dimension famille" : les animations, les services, les infrastructures.
Le poste d'accueil réceptionniste est un poste clé : chaque information donnée au client est importante; il en va de la satisfaction des campeurs et tout doit être à la hauteur des prestations proposées. Un certain temps d'apprentissage est nécessaire, ne serait-ce que pour le fonctionnement général du camping, mais surtout au niveau des activités proposées par nos partenaires et des différents sites touristiques de la région à visiter. Durant deux jours par semaine, j'ai également un poste de barman. Le rapport à la clientèle n'est pas tout à fait le même mais l'aspect relationnel est intéressant. J'ai déjà fait du service mais jamais derrière un comptoir. La tâche n'est pas la même, mais c'est prenant, très instructif et souvent agréable à faire. Ce fût donc une bonne saison avec à la clé sentiment de fierté d'avoir accompli le travail avec succès. Une belle expérience enrichissante tant sur le plan personnel, professionnel et culturel.
Thomas de Toulouse/Rodez - Réceptionniste et barman pour la saison 2013
 

Hello! My name is Sally and I worked at camping Le Caussanel in the reception for the Summer season from the beginning of May till the end of August 2013. I study Modern Languages in England and a friend from my university told me about working at Le Caussanel when I was looking for a Summer job to improve my language skills. Each day gave me the perfect opportunity to practise my French, as well as my Spanish, due to the wide range of nationalities which pass through the campsite. Working as part of the Le Caussanel team was a great experience; being surrounded by people who are on holiday makes for a really friendly working environment and each day was varied; giving out tourist information, carrying out translations, showing the campers to their pitches... It was a pleasure to work in such a beautiful setting; the lake is a lovely view to wake up to every day and on my days off I loved making the most of exploring the nearby area and getting to know the local French culture. I would strongly advise anyone looking to improve their French to consider working at Le Caussanel, it's the perfect hands on setting as you are helping clients with many different queries every day. Overall I learnt many new skills whilst also having a fun Summer in France... what could be better!
Sally from London - Receptionist for the Summer of 2013


Weten jullie nog...?
Voorjaar 2009 leek het me erg leuk om als animatrice op een kinderclub op een camping in Frankrijk te werken.
Uiteindelijk ben ik bij Le Caussanel uitgekomen, waar ik niet alleen de zomer van 2009 maar ook in 2010 en 2012 heb gewerkt. Van te voren had ik niet verwacht dat ik zo vaak terug zou komen. Wat me erg trekt, is ten eerste het werken met kinderen. Dit is mijn passie en beroep, pedagoog (social work) sinds 2011.
Een kinderclub op le Caussanel heeft veel voordelen. De kinderclub vermaakt niet alleen kinderen, kinderen maken er ook sneller vriendjes door. Elke week wordt afgesloten met een leuk spektakel. Ook de ouders komen met elkaar in contact.
Het werken en samenwonen met diverse collega's van allerlei nationaliteiten is zo leuk! In een relatief korte periode heb ik een aantal bijzondere vriendschapppen opgebouwd.
De camping heb ik als zeer mooi ervaren, ruime plekken, ontspannen sfeer en oog voor groot en klein, voor ieder wat wils. Voor de kinderen en tieners een eigen club, elke avond een leuk, gezellig programma, veel sport, en bovenal lekker ontspannen met het gezin aan het meer. De vriendelijke, behulpzame en spontane medewerkers bij receptie, bar, animatie, schoonmaak etc zorgen er mede voor dat het voor de campinggasten een aangename vakantie wordt.
Ik heb het contact met en tussen zowel de baas, chef, medewerkers en families op de camping als zeer bijzonder ervaren. Veelal was het wekelijkse afscheid nemen van campinggasten erg jammer. Na een mooie week of 2, 3, soms zelfs 4 weken kan al een mooie band zijn opgebouwd. Maar niet te spreken over het afscheid wat ik drie maal heb moeten doen, na intensieve maar geweldige zomerperiodes.
Elk jaar heb ik weer bijgeleerd, op sociaal, amimatie en met name op persoonlijk vlak. Ook mijn Franse taal is sterk verbeterd. Het laatste jaar is onder andere door persoonlijke leermomenten, vriendschappen en de ervaringen van de andere zomers een topjaar gebleken.
Ik kijk er met heel veel plezier op terug. Nu werk ik fulltime als nanny in Nederland en gun ik het werk op de kidsclub en camping aan andere leuke studenten/jongeren!
Laura uit Nederland - Animatrice in 2009, 2010 en 2012

Si vous voulez postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à info@lecaussanel.com

Commentaires

Articles les plus consultés