Le chemin des planques


Vendredi 15/08/2014. Personnellement, je ne suis pas grande fan des jours fériés car beaucoup trop de sites et magasins sont fermés. Nos campeurs savaient quoi faire, pour l'occasion, nos animateurs avaient organisé une Causs'Lanta. Pour ma part, j'ai décidé de tester une autre ballade de notre classeur, celle du Chemin des Planques.
Une planque, dans le contexte de cette promenade, est une passerelle ou pont permettant de traverser la rivière, ici le Viaur. Je l'ai choisie car elle n'est pas longue (9km) et il est 15h passé quand j'arrive au point de départ, à Sainte Juliette de Viaur.
Mon verdict : très beaux paysages, une montée parfois importante, un espace magique, surtout en passant les "planques", on se croirait seul dans un monde aux rideaux verts et à la musique de la rivière. Je conseille ! Par contre, elle n'est pas accessible (du tout) pour la poussette ni à vélo.
L'abbaye de Bonnecombe (photo) est juste à côté et se visite tous les jours aux mois de juillet et août à 16h.
Je vous donne le lien pour d'autres randonnées à proximité.

http://www.rando.levezou-aveyron.com/

Friday August 15th. I'm not the biggest fan of bank holidays because too many sites and shops are closed. Our entertainment staff organized a big day for our campsite users, so at least they did not have to worry about this problem. As for me, I decided to test yet another walk from the twenty or so we suggest at reception. I chose the "Planque" route because it covers a small 9km loop, which is perfect when you arrive at 3 pm at the starting point in Sainte Juliette de Viaur.
A "planque" is what they locally call the (small) bridges from one village to another separated by a river, in this case Le Viaur. The originals were made from wood, hence the "planque".
In my opinion this walk is for a great part, pure natural magique with its green curtains and river background music. It sometimes climbes really steep, which keeps me fit. I can certainly advise it to anyone, however not with a pushchair nor by bike!
It might also be a good idea to go to the Bonnecombe abbey (photo) nearby where you can follow a guided tour every day in July and August at 4 pm.
Below you will find the link to more walks in the campsite's area.

http://www.rando.levezou-aveyron.com/

Commentaires

Articles les plus consultés