Témoignages saisonniers 2014

Nos premières offres de stages sont publiées. Nous sommes à la recherche :
1) d'un/e stagiaire Hôte(-esse) d'Accuil
2) d'un/e stagiaire Cuisinier
3) d'un/e Animateur
Intéressé(e) ? Nous contacter à info@lecaussanel.com avec CV et LM. Ci-dessous 3 témoignages de nos stagiaires / saisonniers 2014

Our first working experience offers are published. We are looking for:
1) an internship at reception
2) an internship at the restaurant
3) an internship for entertainment
If you are interested please send your CV and letter to info@lecaussanel.com. Below three of our collaborators, trainees and season workers alike share their 2014 experience with you.

 Pour moi, être réceptionniste et animateur fût ma première expérience professionnelle. Etant en BTS Tourisme, cela m'a permis de développer des connaissances en rapport avec mes études tout en m'imprégnant du milieu professionnel.
Etre réceptionniste était une expérience inédite, mais le professionnalisme de mes collègues m'a permis de comprendre mon environnement de travail, aborder les différentes connaissances que je me devais d'acquérir au niveau tant du tourisme du département que les activités du camping et de ses partenaires. Ce fût une expérience pour le moins enrichissante.
Le rôle d'animateur du club adolescents, que j'exerçai l'autre moitié de la semaine était tout aussi nouveau pour moi. L'aspect relationnel était complètement différent, ayant à la fois affaire aux jeunes et aux parents. Mon jeune âge ainsi que ma nouveauté dans le milieu n'était pas un frein au fait que l'on me considérait comme responsable et que je me devais donc à faire preuve d'autorité.
Avec les autres animateurs, j'ai dû également travailler sur les animations de soirées, comme les soirées dansantes, les soirées avec partenaire extérieur, où mon rôle relevait du relationnel pur, à la fois pour recueillir l'avis des gens et les pousser à participer.
C'était donc trois mois intenses, où j'ai appris avec grand plaisir de nombreuses choses, parfois dans le doute et la difficulté, mais toujours avec grand plaisir, enrichissant mon expérience personnelle et professionnelle.
Alexis de Privas (Ardèche) - Réceptionniste et animateur - Saison 2014

My three month's internship at Le Caussanel was a precious experience to me. I learned a lot as a professional as well as from a human perspective. First of all, I had the opportunity to apply my theoretical knowledge in the world of tourism. It also made me develop a strong work ethic.
As a receptionist I had direct contact with the campsite users, which was perfect to improve my spoken French. My language skills in general improved the most during those three months at Le Caussanel, thanks to both the campsite users and my colleagues with whom I had daily conversations. Apart from learning new skills, this internship allowed me to meet people from different countries which contributed to broaden my horizons in a cultural perspective.
In addition, I really enjoyed the calm and friendly atmosphere at Le Caussanel. I loved waking up every morning to the sound of chirping birds, reading my books on spots I call my favourites now with view over Parloup Lake, jogging along the calm path I found close to the campsite and breathing the fresh air the entire day. Surely, I'm going to miss all of it.
In general, I keep an excellent souvenir of my work at Le Caussanel, and I recommend it to anyone who seeks professional skills in the field of Tourism and who has a preference for the natural environment.
Elizabeth from Indonesia - Receptionist - 2014 Season

Op vier juli vertrok ik vol spanning naar camping Le Caussanel. Onderweg stelde ik mij wel honderd vragen: waar zou ik terechtkomen? Waar zou ik logeren? Wie zijn mijn collega's? Zal ik het wel goed met ze kunnen vinden? Toen ik hier aankwam, viel de spanning echter snel weg. Ik kwam in een net appartementje terecht en mijn collega's stelden me snel gerust. Ook verschaften ze me alle informatie die ik nodig had. In de mini club deden Anaïs en ik onze uiterste best zodat de kinderen een fijne tijd zouden beleven. Het deed dan ook altijd deugd dat ze voor hun vertrek nog afscheid wilden nemen en uitspraken deden zoals: "Ik ga je mee naar huis nemen!".
Als animator werk je natuurlijk ook vaak 's avonds. Dat maakt het werk boeiend en afwisselend. De ene avond sta je te dansen, de andere te zingen of spelletjes te spelen. Wat ik persoonlijk ook heel leuk vond, waren de gesprekken met de mensen. Je vertelt over je eigen ervaringen of je luistert naar die van hen. Zo leer je veel bij en leer je de wereld een beetje kennen. Mijn ervaringen als animatrice op camping Le Caussanel zijn zeker en vast positief en thuis zal ik nog terugdenken aan deze fijne periode...
Kelly uit België - Animatrice mini club - Saison 2014

Commentaires

Articles les plus consultés