Nos résolutions Clef Verte 2015

Pour ma part, j'essaie de faire attention à ma consommation. Au supermarché, j'opte pour le produit qui est le moins emballé, je réutilise les papiers et enveloppes pour du brouillon, j'éteins la lumière quand je quitte une pièce,... Je prends donc beaucoup de plaisir à traiter le dossier La Clef Verte pour notre labellisation, car cela me permet d'apprendre encore plus sur les bons gestes à adopter. En septembre 2014 j'ai travaillé plusieurs jours d’affilé sur le renouvellement du label. Dans cet article je partagerai notre plan d'actions que nous entreprendrons pour la saison 2015.

I try to cut down my consumption. At the supermarkt I will always choose the product which has the less packaging, I will reuse the back of paper sheets and envelops for draft, I will turn off the light when leaving a room,... That is exactly why I like to update the Green Key file every year to obtain the label because it helps me to progress personally as well as profesionnally. In September last year I worked several days on the file. In this article you'll learn what actions we are undertaking for the 2015 season.

(photo dessus) Voilà le dossier que j'utilise pour garder les justificatifs. La majorité du dossier est digitalisé, parfait pour ne pas gaspiller le papier. Petit rappel : notre engagement Clef Verte entame sa 10ième année !
(photo above) This is the file where I keep the supporting documents for the Green Key team. Most of the file is digitised, which is great for not wasting paper! Small reminder: our Green Key commitment starts its 10th year!

Notre plan d'action :

  • Rédiger une communication informative sur nos démarches destinée aux personnes et organismes extérieurs avec qui nous collaborons
  • Mettre en place containers déchets verts pour nos campeurs
  • Faire la communication que notre énergie est garantie renouvelable grâce à notre contrat avec EDF (J'ai promis des photos de l'affichage sur notre page Facebook, je ne l'ai pas oublié, elles seront publiées !)
  • Imprimer les questionnaires de satisfaction sur un format A5 pour diviser l'utilisation de papier par deux
  • Etudier une collaboration avec les locomotivés. Cliquez ici pour découvrir cette initiative.
Si vous avez des idées pour contribuer à la préservation de l'environnement, n'hésitez pas à les mettre en commentaire ! Ou dites-moi les bonnes gestes que vous avez adoptées dans votre vie quotidienne.

Our action plan:

  • Write an informative communication on our environmental commitment destined to the people we work with
  • Add a green waste container for our campsite users
  • Communicate on our green electricity contract (I promised on our Facebook page I would publish photos a while ago, I did not forget! They will be published!)
  • Print the questionnaires on A5 format to divide paper use by two
  • Research for collaboration with the Locomotivés. If you speak / understand some French, learn more about them by clicking here.
 If you have any idea to contribute to the preservation of our environment, do not hesitate to share them in a comment! Or tell us how you are already contributing.

http://www.laclefverte.org/









 www.facebook.com/ClefVerteFrance

Commentaires

Articles les plus consultés