mercredi 24 juin 2015

Interview avec nos campeurs - La famille White

Click here for English version.

Bonjour chers lecteurs, je m'appelle Isla, je suis Anglaise et je renforce l'équipe d'accueil pour l'été 2015.

J'ai passé une belle matinée à parler avec un couple anglais, la famille White, qui vient de Marlow, une petite ville en Angleterre. Je partagerai avec vous leurs expériences en espérant qu'ils vous seront utiles pour vos vacances au camping Le Caussanel.

Isla : Vous faites du camping souvent ? Combien de fois par an ?
La famille White : Depuis que nous sommes à la retraite nous faisons beaucoup de camping, d'habitude en été pendant une période de 8 à 10 semaines et une période plus courte plus tôt dans l'année. Avant de partir à la retraite nous faisions déjà du camping mais pas pendant aussi longtemps.


Isla : Vous préférez faire du camping dans les locatifs ou sur les emplacements ?
La famille White : Nous avons notre propre caravane donc nous louons plutôt des emplacements.



Isla : Pourquoi vous aimez faire du camping ?
La famille White : Tout d'abord, nous apprécions la liberté d'un séjour en camping. En plus, c'est moins cher et plus agréable qu'un hôtel pour les longs séjours.

Isla : Vous participez aux animations au camping ou vous préférez faire votre propre activité ?
La famille White : Nous avons tendance à s'organiser seuls. En Angleterre, les campings ne proposent pas ou peu d'animations comparés aux campings en France. Quand les enfants étaient plus jeunes, nous aurions sans doute participé un peu plus aux activités organisées. Dans tous les cas, la piscine est indispensable pour nous.

Isla : Vous avez été à d'autres camping Castels ? Si oui, lesquels ?
La famille White : Oui, Le Caussanel est le troisième camping Castels de nos vacances. Jusque-là nous avons été à Les Cirques de Porteils à Collioure et le Domaine de Massereau à Cévennes (les en Languedoc Roussilon). Après notre séjour ici, nous prévoyons de passer un séjour à la Domaine de Drancourt à Baie de Somme (Picardie).

Isla : Quels sites touristiques avez-vous visité cette semaine ? Lesquels ont retenu votre attention ?
La famille White : Nous sommes arrivés il y a à peine deux jours, nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire grande chose, mais nous avons traversé le Viaduc de Millau en venant ici et il est magnifique. Nous nous sommes arrêtés à l'aire de repos et avons visité le musée (red. L'espace Info) où nous avons appris beaucoup de détails intéressants quant à sa construction et les architectes Norman Foster. (red. Michel Virlogeux a également participé au projet).

Isla : Qu'avez-vous planifié pour le reste de votre séjour ?
La famille White: Nous aimerions aller à Millau et à Rodez et nous irons à l'accueil pour avoir des conseils pour les visites touristiques.

Isla : Quel est votre lieu préféré au camping ?
La famille White : La vue ! Notre emplacement est un Castel Premium, ce qui veut dire que le frigo, barbecue et table pique nique sont inclus. (red. nos emplacements Castel Premium se trouvent derrière une première ligne d'emplacements sans électricité)

Isla : Quelle est votre impression de l'Aveyron ? Est-ce votre première fois ici ?
La famille White : Oui, c'est la première fois que nous venons par ici. Ce qui nous a le plus frappé, c'était la verdure. Le paysage nous rappelle les Chiltern Hills de chez nous !

Isla : Dernière question. Pourquoi avez-vous choisi camping Le Caussanel pour vos vacances cette année ?
La famille White : La location géographique du camping nous correspondait. C'était sur la route en venant des autres campings que nous avions réservés. C'est un endroit en France où nous n'avions pas encore été et proche du Viaduc de Millau.

Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé et j'espère que ces informations seront utiles pour nos lecteurs.

Aucun commentaire: