mercredi 5 août 2015

Marché nocturne à Salles-Curan

Click here for English version
Isla - Réceptionniste 2015


C'est devenu une sorte de tradition entre nous autres, réceptionnistes, de nous rendre chaque mardi soir au marché nocturne de Salles-Curan, situé non loin du camping. Là-bas nous nous régalons de plats locaux ainsi que de récompenses bien méritées le tout dans une ambiance festive qui est propre au marché. Ajouté à cela nous avons l'opportunité de boire un coup toutes ensembles à la fin de la soirée.

Le marché est assez petit mais concentré et les stands vont d'un producteur vendant exclusivement de l'ail à un stand de vin locaux pour la plupart venant des fameux vignobles de Marcillac. Il y a assez souvent des petits groupes musicaux locaux qui viennent jouer et qui donnent à ce marché cette "âme" si singulière, et si vous êtes chanceux vous pourrez voir le groupe de danse traditionnelle se produire au sein du marché.

Deux d'entre nous sont végétariennes, et sont ravies de pouvoir trouver un stand avec des recettes inspirées du Moyen-Orient. Pour les amateurs de viande beaucoup d'options s'offrent à vous : une d'entre nous étant une grande fan de foie-gras attend chaque fois ce rendez-vous avec impatience pour déguster un hamburger fait maison qui se compose de foie-gras poêlée ainsi que de magret de canard le tout agrémenté de crudités qui est préparé devant vos yeux par une productrice local de produits autour du canard.

Après avoir choisi notre repas du soir, nous cherchons une place pour nous restaurer parmi les stands à des tables prévues à cet effet qui nous permettent de profiter du beau temps jusqu'à la fin de la journée. Après notre repas nous allons généralement boire un verre au restaurant La Pierrade, qui a une très jolie terrasse où vous pouvez profter de l'ambiance du marché qui vous entoure.

Je recommande donc fortement à tous les campeurs du Caussanel de se rendre les mardis soirs au village de Salles-Curan à une dizaine de minutes du camping pour une soirée de dégustation de nourriture locale autour d'une ambiance festive.







Aucun commentaire: