mardi 10 juillet 2018

Le Tour de France en Aveyron !

Vous êtes amateur du Tour de France
et en vacances dans l'Aveyron le 22 juillet ?  

Quel heureux hasard puisque pour cette 105ème édition,
Millau est pour la 6ème fois la 15ème étape de ce parcours. C'est en 1954 que Millau accueillait pour la première fois les coureurs. Cela fait vingt-sept ans que les Millavois attendaient ça. Arrivé la veille à Mende, Le Tour de France prendra la direction de Carcassone le 22 Juillet.
Le départ fictif aura lieu Avenue Charles-de-Gaulle, non loin du parc de la victoire, aux alentours de 13h10. Les coureurs  passeront par l’avenue de la République, le Mandarous, la place de la Capelle, le boulevard Richard puis par le rond-point de l’Industrie, avant de partir vers Creissels par le pont Leràouge, le rond-point de Bêches et l’avenue de Guyenne. Le départ réel sera donné vers 13h25, à la sortie de Creissels, au niveau de la côte d'Issis.


Profitez d'être à Millau pour visiter le centre-ville, vous balader le long de la rivière du Tarn, et allez visiter Peyre, village troglodyte labellisé Plus Beau Village De France donnant une magnifique vue sur le Viaduc de Millau. Vous pouvez également aller déguster un excellent produit aveyronnais,
située à seulement 30 minutes de Millau,
les caves de Roquefort Société vous plairons à coup sûr (dégustation à la fin de la visite) !



Aucun commentaire: